OSENGO est un organisme de formation professionnelle à but non lucratif, spécialiste de la formation tout au long de la vie et de l'enseignement professionnel, membre de la Fédération française de l'enseignement professionnel. Il dispose de 32 centres de formation permanente répartis dans quatre régions de France. Depuis plus de trente ans, OSENGO accompagne différents publics vers la formation professionnelle tout au long de la vie ou la réorientation professionnelle : salariés, entrepreneurs, jeunes, chômeurs, travailleurs handicapés, seniors, etc. OSENGO propose des formations qualifiantes et certifiantes dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, du social, du tertiaire, du commerce et du numérique. Au-delà de ces formations certifiantes, le Groupe OSENGO propose également des prestations sur mesure. OSENGO a créé un département spécial pour les sujets liés à l'Europe en 1994 et a depuis mené de nombreux projets de mobilité et d'ingénierie pédagogique.
INCOMA est un centre de formation et de recherche basé à Séville (Espagne) qui dispose d'un savoir-faire et d'une expérience étendus dans le développement et la coordination de projets de coopération internationale principalement financés dans le cadre des programmes de l'UE, notamment dans le domaine de l'éducation, de la formation et de la recherche. Notre activité est spécialement consacrée au développement de projets d'innovation sociale, avec un accent particulier sur la formation ciblant les groupes à risque ou ayant des difficultés particulières à entrer sur le marché du travail, à savoir les jeunes, les femmes et les migrants.
Le 1er E.K. (Centre Laboratorial) de Preveza est une école de formation professionnelle et est composée de 40 enseignants et de 350 étudiants. Y est dispensée une formation professionnelle initiale dans l'enseignement secondaire supérieur. Les élèves (mineurs et adultes) suivent des cours en horaire du matin ou du soir. Les programmes d'études sont organisés par secteur et par spécialité. Les secteurs actuellement couverts sont les suivants : technicien en informatique, en mécanique, en automobile, en installations électriques/électroniques/automatisation, en construction, en services de crèche/santé, en administration et économie, en agronomie-technologie alimentaire et nutrition. Une année de classe d'apprentissage (éducation en milieu professionnel) est également mise en œuvre.
Euroform RFS est une organisation italienne à but non lucratif fondée en 1996 et spécialisée dans la formation et l'orientation professionnelles. Au fil des années, Euroform RFS a élargi son offre de formation dédiée à différents types de professions. Aujourd'hui, elle propose un large éventail de cours dans différents secteurs (informatique, langues, sécurité au travail, administration et gestion des affaires, etc.) Euroform RFS encourage la mobilité internationale en proposant des formations à l'étranger pour les étudiants, les apprentis, les jeunes diplômés et les jeunes chômeurs, grâce à la participation à divers projets de l'UE. Euroform RFS fonctionne comme une organisation accréditée par les régions de Calabre et du Piémont pour l'orientation et le placement professionnel. Euroform RFS croit en l'inclusion sociale des minorités et des personnes défavorisées et la promeut ; depuis 2014, elle s'efforce de promouvoir l'intégration des migrants et des demandeurs d'asile en Italie. Euroform RFS encourage la recherche et le développement dans le secteur de l'éducation afin de tester constamment des méthodes et des outils pédagogiques innovants.
Afridat UG est une entreprise de recherche et d'innovation établie et enregistrée à Bonn, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Afridat utilise la recherche et les données pour guider les décideurs politiques dans les décisions de compréhension, de protection et de développement de nouvelles façons de gérer les défis de développement spécifiques qui évoluent avec le changement.
Nos axes généraux sont les suivants:
- Services de recherche, de consultation et de conseil entre l'Europe et les entreprises africaines. - Offre de renforcement des capacités, évaluation de l'impact technique, transfert de technologie et formation afin de prendre de meilleures décisions ou interventions entre l'Afrique et l'Europe.
- Développement de plateformes allant de simples sites web, de plateformes d'apprentissage en ligne, de commerce électronique à des plateformes axées sur les données.
- Collaboration à des programmes de développement et de coopération internationale.
- Création d'un réseau d'experts composé de professionnels africains et européens ayant un intérêt pour l'Europe et l'Afrique.
- Numérisation, valorisation et diffusion des projets.
L'organisation développe des modules utilisés lors des formations et des sessions de partage des connaissances et utilise ces données pour corréler l'interaction entre les déterminants quantitatifs et qualitatifs linéaires et non linéaires de l'économie afin d'orienter le débat public et les politiques dans les domaines de l'entrepreneuriat social, de l'éducation, de la migration, de l'énergie, des technologies de l'information et du changement climatique.